Les cours

Imprimer PDF
yoga-2    yoga-4    yoga-1
 

"La Santé est la Richesse, la Paix du Mental est le Bonheur...Le Yoga montre la Voie..." Swami Sivananda.


 

 

 

Cours collectifs : facultatifs pendant votre semaine, vous êtes libres d'y participer ou pas!
 
 
 
Les cours collectifs :
 
 
Ce sont des cours adaptés au niveau de chacun:  il n'est pas nécessaire d'avoir déjà partiqué le yoga, ni d'être "très souple ou très mince, ou très jeune, ou très."...  il suffit juste d'avoir envie de pratiquer!
 
 Les professeurs s'adaptent au groupe, et à chaque personne, en veillant surtout à ce que votre pratique soit douce et progressive.
 
En effet, la progression se fera au fur et à mesure que vous entrez dans le jeûne, et bien sûr les cours sont réajustés au déroulement du jeûne:il sera parfois plus tonique, parfois accentuera ses postures sur les étirements, ou sera un yoga plus relaxant.
 
Tous les cours intègrent de la relaxation (savasana), des exercices de respiration (pranayama) ainsi que des postures (asanas).

 

Yoga doux: exercices de respiration, échauffements en mouvements et postures simples avec étirements en douceur, plus de relaxation.
Hatha yoga traditionnel: exercices de respiration, postures de base tenues plus longtemps, relaxation finale.

 

Les cours collectifs ont lieu généralement en salle dans un espace consacré uniquement au yoga, et suivant le temps et l'envie des participants, peuvent être dispensés en extérieur (au bord de l'eau, au soleil...pour se recharger!)

 

 

Les séances de relaxation (1/2h environ):

 

Surtout proposés en fin de journée, ces instants de relaxation, "savasana" en sanskrit, sont des moments de grand relachement. Guidés par un professeur, vous apprendrez à vous détendre en profondeur, tant physiquement que mentalement. Très appréciés en période de jeûne, il permettent de se régénerer.


 

 

Des moments de méditation sont prévus pendant la semaine, les personnes intéressées pourront être guidées pour une initiation à la méditation (simple, sans mysticisme, vous verrez que la méditation est un "outil" facile à utiliser, il suffit d'un peu de pratique.C'est surtout un espace de silence, de paix intérieure...)

 

 

CONSEILS PRATIQUES :


Les tapis de yoga, les coussins et les couvertures pour la relaxation sont fournis, vous avez juste à venir en tenue ample et confortable.

 

Si vous en avez, vous pouvez amener votre tapis de yoga et votre coussin.

 

Essayez d'être prêt 5 à 10 minutes avant le début du cours, afin de vous installer calmement.

Et...bonne séance...

© 2011 Neoconsulting Yoga-Jeûne. Tous droits réservés.Joomla! is Free Software released under the GNU/GPL License.